Votre panier : 0,00 EUR

Orthèse corrective Hallux Valgus jour


Pour limiter l’évolution de l’hallux valgus tout en soulageant les douleurs articulaires, l’orthèse corrective souple EPITACT® agit lors de la marche sur les facteurs aggravant la déformation. Elle a été spécialement conçue pour s’adapter à toutes les chaussures.  



Vous avez un 
«oignon» aux pieds? Qu’il vous fasse souffrir ou non, ne négligez pas ses conséquences: il doit être pris en charge au plus tôt pour limiter les répercussions négatives sur les autres articulations et notamment sur le genou. C’est ce que fait l’orthèse corrective de l’hallux valgus en réaxant le gros orteil! 
Contrairement à une attelle hallux valgus classique, elle s’utilise durant la journée.
Résultat: de meilleurs appuis et un soulagement des douleurs liées à l’hallux valgus lorsqu’elles sont déjà présentes.
Cette orthèse peut s’utiliser en traitement mais aussi en prévention pour limiter l’évolution de l’hallux valgus grâce à la correction de l’axe du gros orteil.

De par sa conception brevetée souple et ultra fine intégrant la technologie EPITHELIUM™ FLEX, l'orthèse hallux valgus s'adapte facilement dans toutes les chaussures et se porte quotidiennement durant la journée.
Contrairement à une attelle hallux valgus rigide, elle agit lors de la marche sur les facteurs aggravant la déformation:
    - Le tendon externe breveté en silicone EPITHELIUMTM FLEX permet de redresser le gros orteil. Le niveau de la correction est réglable en exerçant une tension plus ou moins forte sur le tendon.

    - Le tendon externe EPITHELIUMTM FLEX permet aussi d’absorber les pressions sur l’exostose («oignon») et ainsi soulager les douleurs.

    - La pastille en EpitheliumTM crée une butée confortable de contre-appui avec la chaussure et permet de repousser le 1er métatarsien.

    - Le bracelet métatarsien de contention extra fin, permet de limiter l’écrasement et l’élargissement de l’avant-pied.

    Lavable en machine à 30°C dans le filet de lavage prévu à cet effet.
    Longue durée d'utilisation.
    Vendue à l'unité. La protection convient aussi bien au pied droit qu’au pied gauche.

      Contre-indication: L'orthèse hallux valgus ne doit pas être utilisée dans le cas où le gros orteil n'est plus mobile latéralement. 
      Dans ce cas, utilisez plutôt la protection hallux valgus.

      Disponible en pharmacie, ACL : 997 939 1...

      Plus d’infos et mentions obligatoires sur www.epitact.com