Votre panier : 0,00 EUR

BIOCATALYST™ B08

Un concentré de protection cellulaire

BioCatalyst B08 regroupe les antioxydants les plus puissants qui permettent de stimuler nos défenses immunitaires et de lutter contre l’action des peroxydes lipidiques.


Ne risquez plus votre peau au soleil !

Le soleil est source de vie et d’énergie, et agit positivement sur notre moral. Ses effets nocifs sur notre organisme sont tout aussi puissants : il est la principale cause du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés.

 

Naturel et efficace dés la 1ère semaine

1 gélule par jour

30 gélules /30 jours

Prix généralement observé 32,90 €


La lumière du soleil est constituée de particules énergétiques : les photons. De longueurs d'onde différentes, ils pénètrent plus ou moins dans la peau. 90 % des UVB sont arrêtés dans l'épiderme : en modifiant une partie de l'ADN, il peuvent conduire à la formation d'une cellule cancéreuse qui se multipliera et formera une tumeur du type carcinome ou mélanome. Les UVA et les infrarouges pénètrent les couches plus profondes de la peau, le derme. Les UVA peuvent activer des radicaux libres toxiques qui altèrent l'ADN, modifient le fonctionnement de la cellule ou la tuent. Le nombre de cancer de la peau diagnostiqués chaque année est en augmentation. Les dermatologues alertent sur les dangers des coups de soleil, des rayons UVA et B, et de la nécessité de la photoprotection.

Deux protections naturelles existent :

  • La mélanine produite dans la peau par les mélanocytes est capable d’absorber les photons, de disperser leur énergie et de capter les radicaux libres formés par cette réaction. La pigmentation naturelle traduit les capacités spontanées de protection contre les rayons UV : les cancers de la peau prédominent chez les sujets blancs à la peau la plus claire. La majorité des pigments des individus roux sont de la phéomélanine et ne protègent pas du soleil. Les individus à peau foncée au contraire ont une très grande majorité d'eumélanine, un pigment brun qui protège très efficacement contre les UV.

  • Les antioxydants (vitamine E, vitamine C) et les caroténoïdes (contenus dans les fruits et légumes de couleur rouge orangée) protègent contre les méfaits des UVA.

BioCatalyst B08 regroupe les antioxydants les plus puissants qui permettent de stimuler nos défenses immunitaires et de lutter contre l’action des peroxydes lipidiques, pour préserver la santé et la beauté de la peau.

 

La peau est protégée de l’intérieur, résiste mieux au rayonnement et conserve davantage son élasticité. BioCatalyst B08 est particulièrement indiquée pour les personnes sujettes aux lucites, allergies au soleil,...   Cela ne doit pas dissuader de prendre les mesures de protections indiquées en cas d’exposition au soleil : limiter l’exposition, se couvrir et/ou utiliser un écran d’indices suffisants, s’hydrater régulièrement, etc.

Au-delà de son action sur la peau BioCatalyst B08 contribue à protéger l’ensemble des cellules de l’organisme contre l’action des peroxydes lipidiques. Ceux-ci se forment tout au long du cycle de création et de consommation d’énergie dans tout l’organisme et affectent tous les organes. Les maladies chroniques ou maladies de civilisation (maladies cardiovasculaires, obésité, cancers,…) ont comme dénominateur commun le stress oxydatif. Il en existe différents types (NO2, RS, RSNO2,…) et ils sont contrés par différents actifs contenues dans les plantes. Il s’avère très difficile voire impossible de se procurer par sa seule alimentation la variété et la quantité d’antioxydants nécessaires.

En savoir plus sur les contre-indications des antioxydants