Votre panier : 0,00 EUR

Ergyveine

QUAND LA CHALEUR PÈSE SUR LES JAMBES


La fragilité veineuse

Jambes lourdes, chevilles qui gonflent… des désagréments, signes de fragilité veineuse, qui s’amplifient avec le retour de la chaleur pour 57% des femmes et 26% des hommes!

Les causes ? L’hérédité, les hormones féminines, le surpoids, la sédentarité, les compressions (vêtements serrés…), la station debout immobile prolongée, l’excès de chaleur et l’âge (les veines, comme tout organe vieillissent…).

*www.maladie-veineuse.org

La nutrition du système veineux et capillaire


1. Des antioxydants

Les veines et les capillaires sanguins, et en particulier leurs parois, comme tous nos organes,  subissent l’assaut des radicaux libres. Ceux-ci participent à la destruction des parois veineuses en agissant tant au niveau cellulaire (endothélium, fibroblastes) que sur la qualité des fibres de collagène et d’élastine essentielles à la tonicité. Le stress oxydant est d’ailleurs reconnu pour avoir un rôle important dans l’apparition de la maladie veineuse(1).

Conseil 1 

Retenir que plus le contenu de l’assiette a une grande palette de couleurs, plus large est la panoplie d’antioxydants : essentiel car ils agissent souvent en synergie permettant ainsi de neutraliser tous les types de radicaux libres. Mangez-donc coloré avec fruits, légumes, herbes aromatiques au menu !

Faites le plein de vitamine C avec des fruits et légumes frais ou en jus (acérola, goyave, kiwi, papaye, agrumes, poivrons, choux…). La vitamine C participe en effet à la synthèse et à la protection des fibres de collagène, constituant des parois veineuses.

Ne pas oublier les oligoéléments reconnus pour leur action sur le stress oxydatif, en particulier sélénium, manganèse et cuivre.

1. Budzyń et al. Serum iron concentration and plasma oxidant-antioxidant balance in patients with chronic venous insufficency. Med Sci Monit. 2011 Dec;17(12):CR719-27.

 

2. Des phytonutriments

De nombreuses plantes sont reconnues pour leur action sur le système veineux.

Conseil 2 

Faites des « cures » régulières de ces plantes ou mieux d’une synergie, surtout si vous cumulez les facteurs de risques.

 

Pour que printemps-été rime avec légèreté, le laboratoire NUTERGIA a mis au point ERGYVEINE, un complément alimentaire à la formule exclusive, alliant la force des oligoéléments et l’efficacité des plantes :

  • Marron d’Inde, Vigne rouge et Mélilot* qui diminuent les sensations de jambes lourdes,
  • OPC de raisin qui maintiennent l’intégrité des vaisseaux(action sur les fibres de collagène et d’élastine indispensables au tonus veineux),
  • Oligoéléments dont le manganèse qui participe à la synthèse du collagène et protège, avec le cuivre et le sélénium, les cellules contre le stress oxydatif.

*Plantes certifiées de culture Biologique

 

CONSEIL D’UTILISATION

1 à 2 doses- bouchon par jour dans ½ verre d’eau en dehors des repas.

 

Le laboratoire recommande l’avis d’un professionnel de santé pour les enfants et en cas de grossesse ou d’allaitement.

 

Flacon de 250 ml. Prix conseillé : 16,90€. Distribué en Pharmacie. ACL 3401576119139.

Plus d’infos www.nutergia.fr ou au 05 65 64 97 90.

 

ERGYVEINE appartient à la gamme des PHYTOMINERAUX, au procédé de fabrication exclusif, composée d’extraits végétaux + concentré  d’eau de mer désodée + filtrat d’eau argileuse + oligoéléments sélectionnés.